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Semaine des métiers de la relation client à Sauxmarais (octobre 2013)

lundi 25 novembre 2013, par Administrateur.

Dans le cadre de la semaine des métiers de la relation clients qui avait lieu du 4 au 12 octobre 2013, les classes de première et terminale baccalauréat professionnel ARCU du LP SAUXMARAIS de Tourlaville ont visité un des 42 Centres de Relation Clients Particuliers EDF dédiés à la gestion de la relation avec les clients par téléphone, internet ou courrier.

Dans le cadre de la semaine des métiers de la relation clients qui avait lieu du 4 au 12 octobre 2013, les classes de première et terminale baccalauréat professionnel ARCU du LP SAUXMARAIS de Tourlaville ont visité un des 42 Centres de Relation Clients Particuliers EDF dédiés à la gestion de la relation avec les clients par téléphone, internet ou courrier. Ces centres ont en charge l’ouverture d’un contrat électricité, gaz, sa résiliation ou la gestion du contrat.
Accueilli par Gilles COLLIGNON, les élèves accompagnés de leurs professeurs sont allés à la rencontre des 90 personnes qui travaillent sur le plateau téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Voici un extrait de l’article écrit par les élèves suite à leur visite :

« Le rôle des conseillers est de gérer les 26 millions de contrats particuliers électricité sur les 28 millions possibles (nombre de points de livraison électricité).
Les conseillers prennent en charge les APPELS ENTRANTS de CLIENTS DEMANDEURS pour ouvrir ou fermer un compte (emménagement / déménagement), régler les problèmes de consommation et gérer les coupures pour non-paiement. Pour mener à bien leurs missions, les conseillers sont installés dans des OPEN SPACE. Ils sont répartis en 5 équipes. Chacun d’eux est assis face à deux écrans.
Les places des conseillers ne sont pas figées dans le temps car des changements réguliers interviennent pour favoriser L’ESPRIT D’EQUIPE.

Il faut savoir :

-  qu’il y a des embauches régulières et diversifiées sur les 42 CRC (450 conseillers en 2012, 400 alternants et apprentis en 2012)
-  qu’il y a 8 % de travailleurs handicapés

et puis, ce n’est pas tous les jours que les portes d’une entreprise publique devenue privée nous permet de nous rendre compte en quoi sa mission de service public consiste ! »

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Les élèves d'ARCU