Accueil ::> Filières ::> Tertiaire Administratif ::> Projet Radio pour le Bac GA (octobre 2014)

Projet Radio pour le Bac GA (octobre 2014)

jeudi 13 novembre 2014, par Administrateur.

Les élèves de Terminale Baccalauréat Gestion Administration du lycée Camille Claudel de Caen ont animé une radio éphémère (Radio Web Claudel) du 13 au 17 octobre 2014. Cette radio a été diffusée sur internet et dans le lycée.

Cette semaine de radio a été encadrée par Steff Fermé animateur de Kit’anim (http://www.kit-anim.fr) et des professeurs de la classe.
Outre les rubriques habituelles des radios (journaux, jeu radiophonique, pages musicales, actualité culturelle, ...), le fil conducteur de cette semaine a été « les métiers » (les métiers du lycée, les métiers auxquels le lycée Camille Claudel forme, les métiers de la radio, les métiers politiques, ...). L’émission était préparée le matin et diffusée en direct l’après-midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Les élèves ont pu interviewer les personnels du lycée, les élèves du lycée mais aussi des personnalités politiques (Mme Gobert, vice-présidente du Conseil Régional de Basse-Normandie, Mme Dumont, députée du calvados, vice-présidente de l’Assemblée Nationale et Mme François, Maire-Adjointe de Caen), des personnalités sportives (champions du monde de kayak-polo), des journalistes ou des représentants des entreprises (KPMG, entreprise partenaire du lycée).

Ce projet a permis aux élèves de pouvoir acquérir des compétences liées à leur formation (gestion administratives des projets, gestion des informations, gestion du temps).

Ensuite, nous espérons que ce projet aboutisse à la pérennité de cette radio pour des diffusions au sein du lycée (et sur le Web) au moment des pauses avec des élèves volontaires.

Nous pouvons réécouter les émissions de Radio Web Claudel en se connectant sur le site du lycée.

Vous pouvez retrouver sur le site internet de Ouest-Franceun article et une vidéo sur ce projet.


Radio web Claudel par OuestFranceFR

Vous pouvez aussi retrouver cet article sur le site académique.