Accueil ::> Informations institutionnelles ::> L’Économie-Gestion dans le secteur de la production et l’Économie-droit dans le (...)

L’Économie-Gestion dans le secteur de la production et l’Économie-droit dans le secteur tertiaire

mardi 1er septembre 2015, par Administrateur.

Les modalités d’évaluation de l’Économie-Gestion et de l’Économie-Droit définies dans le bulletin officiel n° 20 du 20 mai 2010 sont abrogées. De nouvelles modalités sont définies dans le bulletin officiel de l’éducation nationale n°30 du 23 juillet 2015.

Pour les candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité, les sous-épreuves d’économie gestion (secteur production) et d’économie-droit sont évaluées par contrôle en cours de formation. Les autres candidats présentent ces sous-épreuves par examen ponctuel terminal.

La première session d’examen des spécialités de baccalauréat professionnel organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2016.

Important : l’évolution de la certification ne remet pas en cause la démarche pédagogique préconisée dans les programmes d’économie gestion (secteur production) et d’économie-droit (secteur tertiaire). Seules les modalités de certification évoluent à compter de la session 2016. Des guides d’accompagnement pédagogique vous parviendront très prochainement.

Les inspecteurs de l’Education nationale

Sophie POMMIER

Yves LOMBARD

Annabel DURAND