Accueil ::> Filières ::> Tertiaire Administratif ::> Les 1GA du lycée Camille Claudel à KPMG

Les 1GA du lycée Camille Claudel à KPMG

mercredi 30 novembre 2016, par Administrateur.

Dans le cadre du programme Lycées de la Réussite, les élèves de Première Gestion Administration du lycée Camille Claudel ont été accueillis dans les locaux de KPMG (cabinet de conseils et d’audit et d’expertise comptable). Le lycée Camille Claudel fait partie des 36 lycées partenaires au niveau national. 900 élèves bénéficient de ce dispositif.

Dans le cadre de ce partenariat, les élèves sont allés passer une journée dans les locaux de l’entreprise située au CITIS à Hérouville Saint-Clair. Ils ont été accueillis par les responsables de l’entreprise et ont ensuite participé à deux ateliers :

• Atelier savoir-être :
Avec un consultant, ils ont fait plusieurs exercices sur le regard, la respiration, l’attitude, les expressions faciales,.... Ils ont eu des conseils sur leur tenue vestimentaire, leur attitude assise ainsi que sur leur démarche ou sur la façon de serrer la main.

• Rencontre avec des professionnels :
Les élèves ont interviewés des professionnels sur leur métier et leur parcours : rencontres avec une responsable en Marketing et développement commercial, une manager de secteur public, un chargé de clientèle, une assistante de direction, ...
Pour cette activité, ils ont constitué quatre groupes de quatre personnes puis ont rencontré deux professionnels pendant 20 minutes chacun.

Lors de cette journée, les élèves ont été invités par la fondation KPMG pour le repas.

• Témoignages d’élèves :
« Nous avons apprécié de passer l’après-midi avec des professionnels, qui nous ont appris beaucoup de choses, comme comment se comporter durant un entretien d’embauche. Ils nous ont aussi prouvé qu’il faut que l’on continue nos études, que l’on choisisse de bons stages et que l’on doit avoir confiance en nous. »

« Cette demi-journée a été très bénéfique pour nous en nous permettant de conforter notre orientation et de découvrir les codes de l’entreprise. »