Accueil ::> Filières ::> Tertiaire Commercial ::> Les produits de notre terroir normand mis en avant par les élèves du lycée (...)

Les produits de notre terroir normand mis en avant par les élèves du lycée professionnel Jeanne d’Arc d’Argentan

lundi 13 février 2017, par Administrateur.

Les élèves de 1re bac professionnel commerce et vente du lycée professionnel Jeanne d’Arc d’Argentan mènent durant cette année scolaire 2016-2017 un projet autour des produits du terroir.

JPEG - 170.3 ko
Elèves du LP Jeanne d’Arc d’Argentan

Les élèves ont sélectionné un assortiment de produits locaux, créé un catalogue et son bon de commande, puis réalisé la vente des produits, auprès d’une clientèle de particuliers pour les élèves de la section commerce, et auprès des entreprises, dans le cadre d’une démarche de prospection, pour les élèves de la section vente.

JPEG - 135.9 ko
Catalogue les douceurs de Normandie (1)
JPEG - 123.7 ko
Catalogue les douceurs de Normandie (2)

Après avoir assuré de nombreuses ventes, pour un montant de 9 300 euros entre octobre et décembre 2016, les élèves ont réceptionné plus de 1900 produits du terroir. Ils ont ensuite préparé les 410 commandes à livrer au consommateur final !

Malgré quelques sueurs froides lors de la livraison des produits issus de 7 entreprises locales, tout s’est bien déroulé.

JPEG - 154.5 ko
Animation les Douceurs de Normandie
JPEG - 106.3 ko
Vérification des stocks
JPEG - 111 ko
Organisation des produits
JPEG - 138.9 ko
Livraison des produits

Bravo à tous les élèves pour leur investissement dans ce projet qui permettra de financer un voyage dans les Alpes (à Samoëns), en janvier 2018.

A l’occasion de ce voyage, et dans le cadre d’un partenariat avec Carrefour Market, les élèves organiseront durant toute la semaine une animation commerciale et la présentation des produits du terroir normand. Pour l’occasion, ils installeront un barnum et une organiseront la théâtralisation des produits normands devant le magasin Carrefour Market de Samoëns.