Accueil > Filières > Tertiaire Commercial

Articles

  • Le magasin Emmaüs réaménagé par des élèves de Commerce

    8 décembre 2017, par Administrateur

    Les élèves de Première Baccalauréat Professionnel Commerce du lycée Sauxmarais de Tourlaville, encadrés par leur professeur de vente Sophie Lejeune, ont répondu favorablement à la proposition de réaménagement du magasin Emmaüs qui leur a été faite par la présidente de l’association, Madame Hamard, suite à un agrandissement de la surface de vente en octobre dernier.
    Les élèves ont travaillé sur les plans d’implantation en faisant appel à leur compétences en termes de marchandisage et de mise en avant de produit. Puis ils ont présenté et défendu leur projet devant les compagnons d’Emmaüs. Ensuite ils ont (...)

  • Visite Décathlon

    9 novembre 2017, par Administrateur

    Dans le cadre du plan académique de formation, 25 enseignants d’économie gestion du secteur tertiaire commercial ont bénéficié jeudi 12 octobre 2017 durant la matinée d’une présentation de la politique commerciale du groupe Décathlon au niveau national et international.
    Le directeur du magasin de Mondeville, Marc-Antoine NICOLAS, a ensuite fait visiter la surface de vente et les réserves du magasin en développant les pratiques de marchandisage et de gestion de stocks de (...)

  • Formation à l’accueil téléphonique

    9 novembre 2017, par Administrateur

    24 élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers du lycée Sauxmarais de Tourlaville accueillent dans leurs locaux 30 élèves de Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Service en Restauration du lycée Marland de Granville, pour les former à l’accueil téléphonique. La maîtrise de ces techniques leur permettra de gérer les réservations téléphoniques des clients de leur restaurant d’application, de retour à Granville.

  • LP Maréchal Leclerc marché de Kûssel allemagne

    2 octobre 2017, par Administrateur

    En partenariat avec le Conseil départemental de l’Orne, 7 élèves du lycée professionnel Maréchal Leclerc d’Alençon (filières GA, SPVL et Commerce) représentent la Normandie et font la promotion des produits et spécialités normands au marché de Küssel, en Allemagne, les16 et 17 septembre 2017.

  • Des élèves d’ARCU de Corot au théâtre

    25 septembre 2017, par Administrateur

    22 élèves de Première Baccalauréat Professionnel ARCU du lycée Curie Corot participeront à l’accueil des spectateurs au théâtre Roger Ferdinand de Saint Lô durant toute la saison 2017-2018. Ce partenariat existe depuis 7 ans. Encadrés par leurs 2 professeurs, Géraldine Dupont et Christophe Michon, 2 binômes différents, en tenue professionnelle, assureront l’accueil et la sortie du public lors de 12 spectacles.

0 | 5 | 10 | 15 | 20