L’Économie-Gestion dans le secteur de la production et l’Économie-droit dans le secteur tertiaire

Les modalités d’évaluation de l’Économie-Gestion et de l’Économie-Droit définies dans le bulletin officiel n° 20 du 20 mai 2010 sont abrogées. De nouvelles modalités sont définies dans le bulletin officiel de l’éducation nationale n°30 du 23 juillet 2015.

Pour les candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité, les sous-épreuves d’économie gestion (secteur production) et d’économie-droit sont évaluées par contrôle en cours de formation. Les autres candidats présentent ces sous-épreuves par examen ponctuel terminal.

La première session d’examen des spécialités de baccalauréat professionnel organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2016.

Important : l’évolution de la certification ne remet pas en cause la démarche pédagogique préconisée dans les programmes d’économie gestion (secteur production) et d’économie-droit (secteur tertiaire). Seules les modalités de certification évoluent à compter de la session 2016. Des guides d’accompagnement pédagogique vous parviendront très prochainement.

Les inspecteurs de l’Education nationale

Sophie POMMIER

Yves LOMBARD

Annabel DURAND

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)