Accueil au lycée Sauxmarais de Tourlaville

Témoignage d’élèves de 1ère ARCU du lycée Sauxmarais de Tourlaville. le 6 décembre 2016, leur classe a accueilli, des chefs d’établissement et inspecteurs pour la réunion de bassin d’éducation du Cotentin, et le 9 décembre 2017, des personnels de l’éducation nationale pour la réunion inter degré et liaison écoles-collèges-lycées.

Les élèves 1ARCU du lyécée Sauxmarais

« Nous avons eu la chance d’accueillir et de prendre en charge des personnes individuelles et des groupes lors de journées de formation pour des personnes extérieures au lycée, organisées dans l’établissement les mardi 6 et vendredi 9 décembre 2016.
Nous avons retravaillé sur notre tenue professionnelle Nous nous sommes préparés aux questions qui pouvaient nous être posées. Nous avons dû accueillir, renseigner et orienter environ 100 personnes. Les personnes accueillies étaient principalement des chefs d’établissements, des inspecteurs, des professeurs, pour la plupart de collèges qui ne connaissaient pas vraiment le fonctionnement d’un lycée pro. Même si nous étions impressionnés, nous avons aimé cet événementiel, et beaucoup nous ont félicités sur la qualité de notre travail et notre sérieux. »

Ludivine, Camille et Romain. Elèves de première ARCU

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)