30ème Forum des Métiers et des Formations du Cotentin

Les élèves de seconde et de première Accueil Relations Clients et Usagers du lycéee Sauxmarais de Tourlaville étaient prêts pour le 30ème Forum des Métiers et des Formations du Cotentin.

Le jeudi 11 janvier 2018, une conférence de presse a lancé officiellement l’ouverture du Forum des Métiers et des Formations qui a eu lieu les mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2018 dans le hall des expositions de la Cité de la Mer à Cherbourg.

« Depuis de nombreuses années, nous participons à cet évènementiel en tant que chargés d’accueil pour prendre en charge : les scolaires, les exposants ; les individuels (familles, demandeurs d’emploi ou personnes souhaitant une reconversion).

5 000 visiteurs sont attendus sur ces 2 jours. Nous travaillons longuement sur le site internet du forum et sur le plan pour connaitre les pôles présentés et les métiers proposés et orienter facilement les visiteurs. Nous travaillons aussi beaucoup l’accueil en face à face en situation jeux de rôle, pour pouvoir répondre aux demandes. Plusieurs tâches nous sont confiées : la prise en charge des bus scolaires, l’accompagnement pour la visite du bateau de la Marine, le renseignement sur la banque d’accueil principal mais aussi lorsque nous sommes en mobile dans les allées du forum.

Il fait souvent très froid et nous devons être chaudement habillés mais surtout toujours garder le sourire car faire la tête pour accueillir un visiteur cela ne sa fait pas et renvoie une mauvaise image. »

Clémentine, Chloé, Audrey Elèves de seconde ARCU

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)