Semaine de révison pour préparer le bac

Depuis plusieurs années, les enseignants de Gestion Administration du lycée Camille Claudel à Caen organisent pour leurs élèves un temps de révision. Cette année, des élèves de Terminale Baccalauréat Commerce ont aussi participer à ce séjour.

Cette année, ils sont allés passer trois jours à Pont d’Ouilly, à une quarantaine de kilomètres du lycée. L’objectif était de réviser avec les professeurs pour préparer les épreuves ponctuelles du mois de juin. Le but était de motiver les élèves, de leur redonner confaince et de gérer pour certains leur stress avant l’examen.

JPEG - 66.7 ko
Certains élèves révisent à l’extérieur
JPEG - 77.3 ko
Révisions studieuses
JPEG - 75.8 ko
Révisions économie-droit

Pendant les trois jours, les deux professeurs principaux de ces classes ont été présents. D’autres enseignants les ont rejoints pour une soirée, pour une ou pour deux journées. Les ateliers de révision étaient adaptés en fonction des professeurs présents.

Les journées ont été agrémentées d’activités plus ludiques : canoë-kayak, randonnée, accrobranche). L’organisation des repas était prise en charge par les élèves aidés de leurs enseignants.

JPEG - 108.4 ko
Initiation au kayak
JPEG - 260.9 ko
Randonnée
JPEG - 338 ko
Accrobranche

Pour financer ce projet, les enseignants ont sollicité des enterprises, le lycée et pour une petite part les familles (20 €). Les élèves ont fait aussi une action commerciale.

Ce séjour a été bénéfique : les élèves ont joué le jeu et ont révisés lors des temps banalisés à cet effet. Il a été aussi très riche permettant de beaux échanges entre les élèves mais aussi entre les élèves et les professeurs.

JPEG - 104.5 ko
Réviser en s’amusant
PDF - 428.9 ko
Planning de la semaine

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)