Ensemble pour un monde sans faim

Dans le cadre d’un projet, les élèves de Première Gestion Admistration du Lycée Curie-Corot à Saint-Lô ont travaillé avec l’institut international des droits de l’homme et de la paix sur l’objectif de développement durable numéro 2 : « Faim Zéro ».

Dans le cadre d’un projet, les élèves de Première Gestion Admistration du Lycée Curie-Corot à Saint-Lô ont travaillé avec l’institut international des droits de l’homme et de la paix sur un projet en rapport avec les 17 objectifs de développement durable émis par l’ONU. Ils ont travaillé avec Maëlle Dauchez et Clémence Bisson. Les élèves ont choisi de travaillé sur l’objectif de développement durable numéro 2 : « Faim Zéro ». Maëlle Dauchez est intervenu 2 fois au lycée pour guider les élèves, puis une dernière fois avant le 7 juin.

"L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a pour objet la promotion et la défense des droits de l’Homme, du droit international humanitaire et le règlement pacifique des différends. Organisation caennaise, l’Institut revendique son attachement à la Normandie, terre de paix et de droits de l’Homme, et utilise cette image pour rayonner à l’international.

L’Institut est un instrument souple qui s’adapte aux besoins de la société civile et aux demandes de nos interlocuteurs. Afin de remplir son objet associatif, l’Institut a placé la sensibilisation au cœur de ses activités. Qu’elles soient à destination des lycéens, du grand public, des avocats, des acteurs de jeunesse et des universitaires, ces activités mêlent à la fois expertise juridique et éducation non formelle, désormais au coeur de notre démarche."

La vidéo des élèves de Première Gestion Administration a fait partie des 7 vidéos finalistes. Ils ont ainsi assisté à Caen à la cérémonie de remise des prix le 7 juin dans le cadre du forum mondial Normandie pour la Paix avec la participation de Hervé Morin , Baan Ki Moon et Jacques Toubon.

Les élèves n’ont pas gagné mais l’expérience a été enrichissante.

Lien vers le compte-rendu de cette journée du 7 juin 2018.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)