Visite du siège du Crédit Agricole de Normandie

Le mardi 20 novembre 2018, les élèves de Seconde Gestion Administration du Lycée Camille Claudel de Caen et les élèves de Première Gestion Administration et ARCU du Lycée Sainte-Ursule de Caen, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendus, dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprises au siège du Crédit Agricole de Normandie.

Le thème de cette visite était : "L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »

Différents ateliers ont été proposés aux élèves par des salariés du Crédit Agricole :

  • Les métiers de la banque

Sous la forme de jeu (avec l’utilisation de l’outil Kahoot), le Crédit Agricole a organisé un jeu de questions réponses. Les élèves répondaient à des questions suite à la présentation de la banque (historique, activité, effectifs,recrutement,...). Les élèves ont gagné des lots offerts par la banque.

Ensuite, Yoann, un conseiller clientèle d’une agence du Crédit Agricole a témoigné de son parcours.

  • La communication à l’ère du numérique

Présentation de l’utilisation des outils numériques et notamment des réseaux sociaux par les développeurs du Crédit Agricole.

  • La banque à distance

BRITLINE est la seule banque française dédiée aux Anglais. Les salariés sont en majorité anglais. Les élèves ont pu découvrir l’espace de coworking et les espaces de travail de la banque à distance.

A la fin des ateliers, un pot et des friandises ont été offert aux élèves.

Une après-midi qui a été très bénéfique pour les élèves présents.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)