FAQ Examens 2020

Vous trouverez ci-dessous la Foire Aux Questions concernant les examens nationaux 2020.

PDF - 286.4 ko
Questions Réponses Examens 2020

Extraits :
(...)
JE SUIS ELEVE EN LYCEE PROFESSIONNEL

Les épreuves terminales du baccalauréat auront-elles lieu ?
Non, les épreuves terminales sont annulées compte tenu de la situation exceptionnelle que notre pays traverse.

Comment seront évalués les candidats ?
Les épreuves seront validées sur le fondement du livret. Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives à la lumière des notes obtenues pendant l’année de terminale. Ces notes correspondent aux évaluations qui ont eu lieu tout au long de l’année scolaire 2019-2020 que ce soit pour les enseignements généraux ou les enseignements professionnels. Le jury tiendra aussi compte de l’ensemble des autres éléments du livret (progression de l’élève, efforts relevés par le conseil de classe, assiduité) pour attribuer les notes définitives.

(...)

Les notes du 3e trimestre seront-elles prises en compte ?
En fonction des dates de réouverture des établissements, les notes obtenues au cours du troisième trimestre seront prises en compte avec bienveillance. En tout état de cause, ces évaluations correspondront à des notions travaillées en cours par les élèves.

J’ai déjà passé des CCF (contrôles en cours de formation). Est-ce que je conserve ces résultats ?
Oui, les notes déjà acquises lors des CCF ou sous épreuves de CFF sont conservées.
Si aucune épreuve n’a été organisée pour un CCF, l’évaluation est remplacée par les notes qui apparaissent dans le livret scolaire.

Comment seront prises en compte les PFMP dans l’obtention du baccalauréat ?
Une fiche récapitulative des périodes de formation en milieu professionnel est présente dans le livret scolaire professionnel. Elle indique l’évaluation qui en a été faite par les professeurs en termes d’acquis des compétences attendues pour le baccalauréat.
En cas de non réalisation de la totalité des semaines de PFMP initialement prévue, il faudra avoir réalisé a minima 10 semaines sur l’ensemble de la scolarité pour l’obtention du baccalauréat.

Voir en ligne : Sur le site du Ministère

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)